FORUM MONDIAL - EBOLA/V6

Conférence mondiale de la Fondation pour la Coorpération/ ORGANISATION MONDILE DE LA SANTE

La santé publique: des politiques aux êtres humains 
International NGOs & CBOs Summit on development 
Congrès International des ONGs & OCBs sur le développement 
INVITATION POUR LE SOMMET
INTERNATIONAL DES ONGS ET OCBS

  

Organisée en partenariat avec
l’Initiative sur la santé de la population canadienne,l’Institut Britanique d’information sur la santél’Institut de la santé publique et des populationsInstituts de recherche en santé l’Agence de santé publique

En association avec l’Organisation Mondiale de la Santé

Congrès International des ONGs & OCBs sur le développement



Salle de Conférence ( Bruxelles ) V6 VIRUS EBOLA


 

 

Prof. Arthur Fructueux

(Conseil des fondations) à Londres (Angleterre)

Directeur exécutif  de la  CNUCED.

 

Point sur l’évolution de l’épidémie d’Ebola en Afrique occidentale

Une réunion associant l’ensemble des ministères et acteurs concernés sera tenue tout juste après le forum du 29 MAIt au Centre de crise du Quai d’Orsay afin de faire le point sur l’évolution de l’épidémie d’Ebola en Afrique occidentale et sur le renforcement des mesures mises en œuvre pour la combattre. Les dispositions pour prévenir le risque d’importation du virus en France ont été passées en revue.

La recommandation faite hier à nos ressortissants de suspendre, sauf raison impérative, leurs déplacements vers les pays concernés par cette épidémie a été confirmée. Elle fera l’objet d’un réexamen régulier au vu de l’évolution épidémiologique et des recommandations internationales.

Sur le terrain, les équipes françaises poursuivent leur soutien aux autorités sanitaires locales, comme elles le font depuis le début de l’épidémie. La France étudie les demandes de renfort émises par l’Organisation mondiale de la santé et apportera toute sa contribution à la mobilisation internationale.

Christos Stylianides rencontre Dr. Abdullah Maatouq lors de la troisième conférence des donateurs pour la Syrie © UE

31/03/2015 

Relations extérieures et affaires étrangères

L’Union européenne a augmenté de façon substantielle son aide financière en réponse à la crise, comme elle l’annoncera à l’occasion de la troisième conférence organisée à Londres. Ensemble, la Commission européenne et les États membres se sont engagés à verser € 1,1 milliard, doublant le montant promis par l'Union européenne à la conférence de 2015.